Bon, j'ai un pass ciné pour l'été, donc je peux aller voir n'importe quoi et je vais donc voir n'importe quoi... Me voici donc dans la salle pour regarder une comédie française nommée Ibiza, ce que je n'aurai jamais, JAMAIS, fait en temps normal.
Merci le pass ciné...
Bon, alors rien de nouveau sous le soleil. Une famille recomposée se taille à Ibiza en vacances. L'histoire s'arrête là. Y a plein de p'tites sous intrigues mais rien de bien intéressant ni rien de très passionnant : le réal voulait faire un film d'été léger, en alignant des clichés vus et revus dans la comédie française... Bah c'est réussi.
Si les acteurs ne sont pas mauvais, parfois jouissifs dans les scènes où ils se lâchent, il n'y a pas grand chose de plus. Une histoire en forme de coquille vide, des situations rabâchées, des plans somme toute très classiques, une B.O. de comédie française. Bref. Rien de bien foufou.
N'empêche que le film passe rapidement, sans trop de longueurs, et qu'il arrive à nous faire rire sincèrement de temps en temps. Un bon p'tit moment de détente, qui ne mérite pas tellement plus que 5.