Identify est à un poil d’être une bonne surprise. C’est vraiment pas passé loin mais quand l’ambition doit se contenter d’un petit budget, ça coince forcément à un moment donné…
Et ici, on est clairement en présence d’un film bancal. Entre ambiance guerriére et post apocalyptique, on suit des soldats face à une armée de robots à l’intelligence artificielle bien développée. On trouve un prétexte pour les envoyer sur place accompagné d’une femme qui posséde une puce implanté lui donnant toutes les infos sur tout le monde… et tout. Ensuite, on a un film de guerre prenant parfois des allures de slasher et dont les effets visuels oscillent entre le bon et le trés bof. Jamais complètement raté en terme de photo et de mise en scéne, il n’est pas pour autant impressionnant.
De plus, le scénario ressemble trop souvent à un prétexte en ne poussant jamais le concept de base au delà de ses limites. De fait, jamais il ne se pose rééllement la question de l’intelligence artificielle et de ses limites. Il se repose trop, en fait, sur son personnage féminin et son duel intérieur, qu’il ne met paradoxalement jamais vraiment en avant. Beaucoup trop bancal donc…