De la perplexité.
Voilà ce que j'ai ressenti à l'apparition du générique final : tout ça pour quoi?
Il y a une jolie idée scénaristique, poétique et romanesque bien que totalement invraisemblable, mais ce point de départ n'aboutit nulle part, à moins que j'ai loupé un truc... (j'avoue ne pas avoir bien compris quel est le choix final du personnage masculin, lors de la discussion avec sa femme sur leur avenir commun en Californie : j'ai eu l'impression que le réalisateur entretient volontairement la confusion, mais peut-être qu'une subtilité m'a échappé).
Malgré deux très bons comédiens, Michael Shannon et surtout Rachel Weisz, touchante dans le rôle principal, la maigre intrigue lève trop vite le voile sur ses mystères, et le film s'apparente finalement à une simple tranche de vie, le temps d'une très longue soirée.
Le méconnu Joshua Marston ("Maria full of grace") signe une œuvre indiscutablement originale, au style singulier, mais au final décevante, d'autant que le film est présenté à tort comme un thriller. Et que le duo Kathy Bates - Danny Glover, présent sur l'affiche, n'apparaît en réalité que quelques minutes.