Lancé au hasard lors d'une soirée entre amis, j'attendais malgré un synopsis déjà vu a passer un agréable moment devant un film ayant tout de même sa petite réputation.


Méfiant, j'aurais du être... Si Identity a quelques idées intéressantes, le croisement d'un destination finale/slasher movie banal mais avec sa petite ambiance avec l'aspect plus profonds et surprenants qu'on retrouve dans les Fincher ou Nolan fut probablement la goutte de trop.


En effet bien qu'ayant tous les clichés habituels des films du genre que ça soit en terme de casting ou de situations le début du film se suit sans trop de mal malgré les réactions improbables de certains personnages et la maladresse de la mise en scène.
Mais en essayant d'y ajouter un aspect plus profond, avec une absence totale de maîtrise, on passe de la série B au quasi-nanar.


On commence déjà à comprendre ce qu'il se passe à l'avance et les twists n'en sont donc plus. J'ose même pas parler du dernier que j'ai vu venir jusqu'au moindre détail alors que je suis plus du genre à me laisser porter qu'à analyser les détails qui permettent de prévoir les événements à l'avance.
De plus à partir du dernier tiers le film se perd et la narration en devient que plus bancale, tirée par les cheveux et au final peu captivante.


Sans jamais être éprouvant à suivre on se retrouve à trouver le tout plus ridicule qu'autre chose.
Reste ensuite l'impression de gâchis d'une oeuvre maladroite qui aurait pu être très sympathique avec plus de finesse et d'élaboration.

Haar
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top film vu en 2019 et Les meilleurs films de 2003

Créée

le 15 août 2019

Critique lue 897 fois

5 j'aime

Haar

Écrit par

Critique lue 897 fois

5

D'autres avis sur Identity

Identity
Ugly
8

Who killed who ?

Ce "whodunit" est un thriller psychologique brillant dont l'intrigue à tiroirs, dans la plus pure tradition hitchcockienne, ne laisse jamais le spectateur passif, puisque sans cesse piégé par...

Par

le 22 oct. 2016

26 j'aime

14

Identity
LeTigre
7

Qui est le tueur ? Qui sont les innocents ?

Lors d’un temps orageux, une dizaine de personnes trouvent refuge dans un vieux motel. Ces personnes ne se connaissent pas et n’ont qu’un seul objectif : Attendre la fin du mauvais temps. Cependant,...

le 31 août 2017

19 j'aime

4

Identity
ChocBonham
2

A l'avenir, évitez les motels les nuits de tempête...

Franchement, j'ai presque trouvé ce film drôle. Je ne m'attendais pas au grand chef d'oeuvre de la décennie, mais quand même: un réal pas si mauvais que ça, un casting pas trop affreux, un pitch...

le 14 janv. 2012

16 j'aime

2

Du même critique

A Plague Tale: Innocence
Haar
7

J'ai pas pesté contre la peste.. mais contre Hugo.

En 134.. oh et puis vous connaissez déjà les bases, vous avez lu le synopsis non ? Plague Tale nous amène dans une France ravagée par les anglais, la peste et les rats (surtout les rats) dans...

Par

le 16 juin 2019

4 j'aime