"Ils flottent, Georgie, ils flottent"
Voilà le film qui m'a traumatisée durant des années, c'est à se demander pourquoi je n'ai pas eu peur des clowns après l'avoir vu ! J'étais petite quand je l'ai vu, et de ce fait je ne me souvenais que de quelques passages, mais c'était suffisant pour me rappeler à quel point il était terrifiant, ce clown !
A 20 ans passé, je me suis enfin décidée à le revoir (pas seule, bien entendu !). Je m'apprêtais à écrire que désormais, je me suis rendue compte que ce film ne faisait en réalité pas peur, et que seules les quelques premières minutes me feront toujours frissonner, mais j'ai eu la mauvaise idée de taper "ça - il est revenu" sur Google, et là j'ai de nouveau eu la chair de poule en voyant son visage ! Je pensais pourtant avoir dépassé ça !
La vérité, c'est que ce film a été et restera traumatisant pour tout ceux qui l'ont vu étant enfant ! Et même si la fin me semble désormais ridicule, et que je ne trouve pas la deuxième partie du film très intéressante, je ne peux pas donner une mauvaise note à ce film. Il mérite une bonne note car c'est une mission réussie pour Gripsou le Clown: il a répandu la terreur chez les enfants...