Modulo l'effet Pub Ricoré, film parfait.
Curtis utilise une ficelle de science-fiction de voyage dans le temps pour nous conter l'histoire ordinaire d'un foyer familial comme les autres. Si certains lanceront quelques borborygmes d'ennuis, je dis NON. Les films de cette trempe sont rares, c'est quand même ultra casse gueule comme pari quand on y pense, une comédie dramatique sci-fi... Et ça marche à fond, le voyage dans le temps est juste un prétexte, vite élagué pour nous faire comprendre l'essentiel, la beauté de l'instant, l' "extraordinary ordinary life", thème rarement abordé aujourd'hui. Et si quelques petits déjeuners "ambiance pub ricoré" viennent un peu ternir le style, ça reste génial.
On passe des rires aux larmes en quelques serrages de poings, on est ému par des personnalités puissantes, des dialogues exquis et une langue qui sonne très bien (je suis éperdument amoureux de l'accent de Gleeson). Lien filiale, réflexion sur nos vies égocenTristes, la vie après le deuil, les choix imprescriptibles.
P.S : l'affiche de ce film est vraiment extrêmement mauvaise. Crucifiez le mec qui a fait ça sur un panneau publicitaire plz.