Cumberbiatch never leaves
J'ai franchement été surprise par ce film, en réalité je ne m'attendais pas du tout à ce que ça me plaise autant. Du casting, jusqu'à l'OST qui sincèrement, est réellement bon je trouve.
Je ne m'étais pas énormément intéressée à ce film au début, je voulais juste le voir, histoire de, et puis j'en ai eu l'occasion et je ne regrette tellement pas. J'ai même pleuré à la fin, le jeu de Cumberbiatch m'a touché. (et ce n'est pas parce que je pleure facilement !! ... Bon un peu quand même)
Ce n'est certainement pas THE MOVIE OF THE YEAR, mais il a un truc, et j'ai eu un coup de coeur. Non seulement j'ai adoré les personnages... Eh, parce que Alan est excellent. Le bâtard intelligent et un peu narcissique sans le vouloir, je craque. Et puis Joan Clarke, je l'ai beaucoup aimé également. Je trouve que chaque petit personnage de ce film est bon, et donne un truc en plus au film. On fait comme on peut pour donner des points bonus ahaha !
THAT WAS SO GAY !
J'ai tellement aimé l'histoire avec Christopher, et le fait qu'il nomme sa machine ainsi. C'était émouvant je trouve, il n'a finalement jamais été seul. Dans sa tête du moins *rires*
Mais j'ai beaucoup aimé son histoire. L'injustice envers les homosexuels à cette époque était horrible déjà, et ça me choque encore de voir ce genre de choses, même de nos jours. C'est peut-être également pour ça que j'ai bien aimé ce film en fait. J'AVOUE TOUT.
En tout cas, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma séance de cinéma, j'ai même pu rire, pleurer, stresser avec les personnages du film. C'était la fête !
Il mérite mon 8/10.
P.S - Même si j'avoue que ce film est une espèce de masque appelée "Imitation Game" pour nous faire croire que c'est l'histoire passionnante d'Alan Turing (OHHH GRAND CREATEUR DE NOS ORDINATEURS BOUM PLOT TWIST - AND WHAT ? HE WAS GHEI ?!!) mais en réalité, ils nous ont caché que c'était un peu Sherlock Holmes.