Manque d'impact
Elle démarre bien, cette série B. On peut être séduit par l'aspect certes très classique de l'ensemble, mais qui, par une mise en scène appliquée et des personnages plutôt intéressants, arrive à...
Par
le 18 févr. 2018
1 j'aime
Elle démarre bien, cette série B. On peut être séduit par l'aspect certes très classique de l'ensemble, mais qui, par une mise en scène appliquée et des personnages plutôt intéressants, arrive à capter notre intérêt. Hélas, la suite est nettement plus poussive, la faute à un scénario allant d'invraisemblance en invraisemblance, si bien que le tout devient pour le moins improbable. Il eut sans doute fallu une vingtaine de minutes de moins pour concentrer un peu plus l'intrigue et la rendre crédible. Brian Donlevy s'en sort avec les honneurs, bien qu'il n'est clairement pas le brio d'un Humphrey Bogart ou d'un Robert Mitchum dans ce genre de films. On lui préférera même Ella Raines, très belle actrice que l'on aurait aimé voir plus à l’œuvre à Hollywood. Une curiosité, intrigante à défaut d'être indispensable.
Créée
le 18 févr. 2018
Critique lue 353 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Impact
Elle démarre bien, cette série B. On peut être séduit par l'aspect certes très classique de l'ensemble, mais qui, par une mise en scène appliquée et des personnages plutôt intéressants, arrive à...
Par
le 18 févr. 2018
1 j'aime
Pas terrible ce film un peu noir. L'intrigue est assez molle, il ne se passe pas grand chose. L'absence de conflits rend le film soporifique ; les personnages ne craignent rien pendant longtemps,...
Par
le 5 juin 2017
1 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
24 j'aime