Deux sœurs opposées dans leur façon de vivre, l'une introvertie et l'autre vivant de garçon en garçon, se retrouvent malgré tout en retrouvant leur grand-mère, réfugiée dans un village de retraités en Floride.
Plus le temps passe, plus je me demande si Curtis Hanson était finalement l'homme d'un seul film, à savoir L.A. Confidential. Car ici, c'est assez proche de tas de comédies romantiques, en plus ça dure plus de 2 heures, mais c'est sauvé par le talent des deux actrices principales, Cameron Diaz et Toni Collette. La première d'ailleurs n'a jamais été autant filmée de manière sexy, portant des tenues souvent affriolantes, mais la subtilité est que ce côté extraverti cache en fait un handicap à savoir qu'elle est dyslexique, et que ça lui pèse beaucoup pour se développer en tant que personne. Quant à Toni Collette, que j'aime beaucoup depuis Muriel, elle incarne à merveille l'avocate type droite comme un i, qui ne vit que pour son boulot. Notons aussi la présence de Shirley MacLaine et celle, émouvante, de Norman Lloyd qui va en quelque sorte révéler le personnage de Cameron Diaz.
Si il y avait un bingo de la comédie romantique, je crois qu'on pourrait cocher huit cases sur dix, tellement les clichés se ramassent à la elle : il manque juste la déclaration d'amour sous la pluie, et sans doute un autre de votre choix. Car la réalisation est d'une grande platitude, il y a juste la surprise d'entendre Stupid girl de Garbage en intro, mais In her shoes (car j'allais oublier, les chaussures ont une grande importance dans l'histoire) n'est pas nul ni vraiment bien, c'est plutôt ni fait ni à faire.