Un couple (formé à l'écran par Alain Chabat et Léa Drucker) voit sa vie bouleversée suite à l'acquisition d'une maison possédant une mystérieuse trappe à la cave... Une histoire de paradoxe temporel, pour n'en dire pas plus et ne pas dévoiler l'intrigue.
Malgré une prestation de Chabat à la hauteur, je suis globalement déçu, d'autant plus que je ne m'attendais pas à l'être et que le film avait plutôt bien commencé. Mais l'histoire s'essouffle, les liens qu'on attendrait entre les personnages ne viennent pas, des gags qui au début font rire tournent au ridicule tant ils sont ressassés.
On passe à mon avis à côté d'une vraie recherche et exploitation du thème principal du film, pour n'offrir finalement qu'une farce où la consistance et la psychologie des personnages est trop laissée de côté.
Vraiment quel dommage car l'action était plutôt bien menée, quelques idées bien trouvées, des passages assez drôles et un ressort principal prometteur !
Pour couronner le tout, j'ai vraiment eu la désagréable impression, à 1/4 d'heure de la fin du film, que l'auteur s'était subitement rappelé un rendez-vous urgent et mis en tête d'en terminer au plus vite ! L'intrigue stagne, plus aucune surprise ne vient relancer ni même agrémenter le scénario, les personnages s'enferment dans leur situation, on passe même au montage en accéléré (sic), comme pour nous confirmer s'il en était besoin qu'il ne se passera plus rien d'intéressant... Et de conclure sur une scène étrange et poussive, qu'on pourrait sous-titrer ainsi : "Bon ben voilà, ça c'est fait... On en reste là."
Alors oui, on reste sur sa faim (fin), incrédule... et on quitte la salle avec cette impression d'inachevé et de rendez-vous manqué (pour l'auteur).