... ou en tout cas, un film sur le chien des Jones aurait probablement été plus intéressant.

Non sans rire, pourquoi ?
Le temple maudit était en retrait par rapport aux deux autres, mais apportait néanmoins quelque chose en terme de scénario, et les personnages avaient un peu de profondeur.
Et c'était un Indiana Jones, avec les éléments qui ont fait son succès, même si ce n'était pas aussi évident que dans les autres.

Ici, sans spoiler, on a une fin parfaitement ridicule, qui conclut un film sans réel rythme, habité (enfin plus exactement, déserté) par des personnages et des acteurs qui n'ont pas l'air d'avoir bien compris ce qu'ils faisaient là, et nous non plus.

Je ne sais pas trop pourquoi je mets 4.
Parce que j'avais envie de revoir un Indiana Jones.
Parce que je félicite Lucas et Spielberg d'avoir réussi à m'attirer au cinéma, malgré des appréhensions qui se sont malheureusement révélées justifiées.

[SPOIL]
Parce qu'il y a Harrison Ford et que, même si lui aussi déçoit, il échappe malgré tout à une explosion nucléaire dans un frigo.


Une déception, après tant d'attente.
Il y avait pourtant tellement à faire avec un tel passif et de tels moyens.
SeigneurAo

Écrit par

Critique lue 976 fois

9

D'autres avis sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Du même critique

Your Name.
SeigneurAo
10

10 minutes : allez, encore 1h35 à supporter. 1h45 : mais... qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Il est des séances qui tombent à pic. Voici quelques jours, je devais expliquer en long, en large et en travers pourquoi, non, je n'avais pas aimé le merveilleux Arrival du non moins fantastique...

le 19 déc. 2016

197 j'aime

50

Léon
SeigneurAo
10

OK

Luc Besson de nos jours, c'est quasi-exclusivement Europa Corp, société quasi-caritative qui donne de l'argent pour que des films de daube puissent finir la lobotomie entamée par TF1 sur nos chères...

le 26 oct. 2010

174 j'aime

14

Mr. Robot
SeigneurAo
5

Mr Grosses Bottes bien boueuses et bien lourdes (avec spoilers)

Vous pouvez vous épargner Mr Robot. Et aussi cette critique si vous souhaitez persister, car elle est plombée de spoils. Regardez Fight Club (évidemment, tout le monde l'a déjà dit), Dexter,...

le 24 sept. 2015

133 j'aime

80