Ouai, cette fois, Angélique est à poil même sur l'affiche, ce qui laisse présager plus de nudité. Et bien non, petite déception, elle ne s emontre pas plus. Mais elle se montre un peu quand même. Et puis, comme souvent, elle se fait violer dans cet univers sombre et sale. C'est fou de se dire que des jeunes filles ont regardé Angélique et n'en ont retenu que l'aspect romantique. En même temps, l'horreur montrée renforce le romantisme de ces scènes d'amour.
Le scénario est un peu mieux ficelé, on a l'impression d'avoir une histoire e tnon plus trois ou quatre. Mais ça reste fort mou. Malgré la présence de pirates sans scrupules, il ne s epasse pas grand chose. Toujours peu de conflits : à la place, plutôt du misérabilisme ou bien des scènes de mignonnerie... L'évolution des personnages est peu crédible dans l'ensemble, la façon dont les destins d'Angélique et de son amoureux se croisent n'inspire pas grand chose. Mais dans l'ensemble, ça se regarde.
Pareil pour la mise en scène, ça manque d'énergie, mais au moins le découpage classique fonctionne, montre ce qu'il faut montrer. Quoiqu'on aurait voulu que la caméra s'attarde un peu plus sur les feses de Michèle mais bon. Cette dernière attrape une voix vraiment agaçante et se met à surjouer de plus en plus. Dommage. N'empêche qu'elle crie bien, ce qui me fait penser qu'elle aurait dû se reconvertir aux films d'horreur surtout au(x) moment(s) où elle a perdu tout son argent...
Bref, ça remonte toujours pas le niveau, surtout qu'il y a quand même du potentiel, mine de rien, dans cette saga, mais c'est tellement mal raconté qu'on ne peut que s'ennuyer un peu devant ces films. Allez, plus qu'un !