Orange: Voilà un film de zombies qui n'en est pas un. Je m'explique: la race humaine est en train d'essuyer une pandémie très létale. (Si je peux donner un conseil: regarder Contagion de Soderbergh avant, qui présente le moment chaud de la pandémie. Oui, les avis sont partagés dessus, je sais). Cette fois on arrive après la bataille, il y a peu de survivants et tout le monde craint les "infectés", qui sont condamnés. Donc on retrouve les mécanismes du film de zombie, d'un certain point de vu, mais non, il n'y a pas de zombie en tant que tel.
Bref, moi je suis un fan absolument non objectif des films virus/pandémie/fin du monde, donc j'approuve à 100%. L'aspect présenté est sympa, avec 2 frangins se lançant dans un voyage vers leur ancien lieu de villégiature, hypothétique endroit où ils pourront attendre tranquillement la fin de la fin du monde. Bref, ils se retrouvent tiraillés par des choix cornéliens... humanité VS survie ?! ... pas forcément nouveaux pour les fans du genre, mais ici, du fait que les infectés ne sont pas des zombies... ça prend quand même une autre dimension.
Finalement, ce film est un peu la version non tartinée du film de zombie, sans morts qui reviennent bouffer les vivants, tout en conservant la même dynamique ! Un film de zombie pour septiques? :)