Inferno est le troisième film que je découvre de Dario Argento. Le premier avait été Le sSang des Innocents qui ne m'avait pas plu sans être un plantage total et le second était Les frissons de l'angoisse qui m'avait plu sans non plus me transcender.
Avec Inferno, je pense que ce sera l'oeuvre qui résumera parfaitement ce que je pense des films du cinéaste: une indifférence totale. A savoir que le film, Inferno, ne m'a pas touché, ni en mal ni en bien. Les acteurs ne se débrouillent pas trop mal, il y a un rythme, il y a une histoire et il y a aussi une façon de faire. Mais l'ensemble me laisse absolument de marbre.
Ca a au moins l'avantage que je ne me suis pas ennuyé devant ce film. Mais je ne me suis pas attaché aux personnages ou à l'histoire non plus. Mais il y a cette façon de faire qui me parle un peu plus et la séquence dans le hangar désaffecté, dans l'eau, de la jeune femme est une très belle scène.
Je pense quand même que je m'intéresserais à l'un ou l'autre film de Dario Argento. Je pense quand même que Suspiria peut me parler. Après, si ça ne fonctionne pas, je ne regarderai rien d'autre du bonhomme.