Inferno
6.7
Inferno

Film de Dario Argento (1980)

Baroque, violent, perturbant, terrifiant : un opéra sanglant et cauchemardesque, orchestré par l’un des maîtres de l’épouvante transalpine alors au sommet de son art.

Blockhead

Écrit par

Critique lue 180 fois

D'autres avis sur Inferno

Inferno
LAmi-Ricofruit
7

En rose et bleu, j'exilerai ma peur

La première fois que j'ai vu Inferno, il y a BIEN longtemps, j'avais fait l'erreur de n'y voir qu'une suite « spirituelle » et beaucoup moins aboutie de Suspiria, le chef-d'œuvre de Dario Argento...

le 21 mars 2011

34 j'aime

3

Inferno
Pravda
6

Un enfer un peu tiède.

Pour moi, Inferno est un peu le brouillon de Suspiria alors que paradoxalement il lui fait suite. Et vu qu'au deuxième visionnage cette impression persiste, je m’explique. Chez Argento, on a d’un...

le 25 août 2013

33 j'aime

4

Inferno
Libellool
8

De l'horreur qui a du style

Second volet de la trilogie des trois Mères du master Dario Argento, Inferno est une suite très divertissante est rythmée, même si celle-ci marque moins les esprits que son aîné de trois ans,...

le 8 nov. 2018

16 j'aime

11

Du même critique

Les Diaboliques
Blockhead
10

Critique de Les Diaboliques par Blockhead

Du roman de Boileau-Narcejac, Henri-Georges Clouzot tire un monument de noirceur et d'angoisse porté par les performances mémorables d'un trio infernal entouré, entre autres, d'un débutant dénommé...

le 15 avr. 2016

9 j'aime

Edward aux mains d'argent
Blockhead
10

Critique de Edward aux mains d'argent par Blockhead

Sous la forme d'un conte de fées moderne, Tim Burton aborde le thème de l’exclusion. Adoptant un parti pris esthétique original, cette fable dotée d’une étonnante composition de Johnny Depp est un...

le 2 déc. 2015

9 j'aime

Gilda
Blockhead
10

Critique de Gilda par Blockhead

Rita Hayworth, d'une beauté flamboyante, aussi glamour que vénéneuse, sublime et enflamme ce film noir tout en mystères et en sous-entendus, où chacun des personnages révèle peu à peu sa vraie...

le 26 déc. 2019

7 j'aime

5