Un film qui n'atteint pas le niveau de ses ambitions. Le choix d'adapter le recueil de nouvelles de Breat Easton Ellis en les croisant toutes dans un même film était assez périlleux, une fausse bonne idée en fin de compte.
On pouvait espérer mieux, d'autant que Ellis était parti prenante du projet. Mais là c'est vraiment bordélique, on reconnait bien les personnages et les différentes trames de chaque histoire mais de voir ces dernières agencées de la sorte ne rime vraiment à rien.
On comprend pourtant la démarche, retranscrire le pessimisme brut que l'auteur distilla en son temps dans son bouquin. Seulement là les moyens utilisés sont obsolètes et sans effets - de la bande son aux costumes et brushings laqués à mort comme seules idées tangibles pour nous transporter dans les 80's, c'est maigre quand même ! A moins que la mise en abîme ait été poussé à son paroxysme, jusqu'à foirer le film comme la vie de ces personnages, psychologiquement et physiquement détruits, l'est inéluctablement. J'en suis pas convaincu du tout.
Je ne sais pas à quoi ils ont tourné pendant l'écriture et le montage mais franchement ils devaient être tous bien arrangés !!
Ratage complet ! A oublier très vite !