Note réelle : 8.5
***Texte en gras***Ah, Inglorious Basterd, en vérité, j'en ai jamais réellement entendue parlé, après faut dire que le film est tout de même sortit il y a 10 maintenant. Mais, je m'était promis comme résolution cinéphile de 2020 de regarder la plupart des film du fameux et adulé Quentin Tarantino. DOnc pour l'instant j'avance vite, j'en ai déjà vu 3 en comptant celui-ci.
Drame : En termes de drame, faut avouer que je m'y connais pas du tout, mais il est vrai que le film est assez dramatique, car parlé de Nazi, juif et autre reich allemand, c'est pas dans mes habitude de cinéphile. Et, ce qui end ce film dramatique, je ne pourrais ovus dire ce que c'est, mais déjà, sachez que les juifs ne sont pas bien apprécié (sans blague ?!) et que le Colonel Hans y joue pour beaucoup. Un des méchant de film les plus charismatique que j'ai pu voir. 7/10
Guerre : Bon, besoin d’expliquer ? C'est un film qui parle de Nazi et d'Hitler, vous saisissez ? Donc c'est la deuxième guerre mondiale. Et c'est d'ailleurs une réécriture de l'histoire pour faire quelque chose d'encore plus cinématographique. 10/10
Donc, Inglorious Basterd est dans la même veine que Django Unchained. C'est un film qui parle d'un sujet fort, tout est nous proposant une mise en scène jouissive et des scène d'action explosives. Toute l’histoire se base sur une seule chose, La Première du film "La Fierté de la Nation".
La séquence d'introduction qui nous présente le Colonel Hans est véritablement troublante, voir à quel point un boch peut faire pour arriver à ses fins et sans vergogne. C'est un méchant d'une qualité que je n'aurais jamais vu auparavant.
Il est très rare pour moi de regarder des film qui parle soit de guerre, soit de nazi, moi j'ai mes genres favoris et faut dire que c'est pas plus mal. Mais, je dois avouer que j'ai prit un bon moment à regarder ce film. Il y a certes quelque rare moment de longueur qui fait que le film peut parfois être ennuyant. Il y a peu de scènes d'action pour un film de guerre. Mais en soi, il y a beaucoup de blabla, mais du blabla utile. Au moins, quand les personnages font des monologue de 5 minute, on sait que ça sert à l'histoire.
Point très intéressant, le film jongle très souvent entre Français, Anglais et Allemand, et j'ai trouvé ça incroyable. Faire un film avec autant de langue non-traduite qui plus est, c'est original. Donc il est vrai que ce film j'aurais du donc le regarder en VO pour profiter de ces 3 langues. Car en VF, ils ont quand même traduit l'anglais.
En soi c'est un bon film, j'ai passé un super moment et je regrette pas les 2h30 consacré à ce métrage.