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Il y a longtemps, Quentin faisait des films.
Il faisait Reservoir Dogs, c'était pas mal, un peu surestimé mais pas mal.
Il faisait Pulp Fiction, c'était mieux, toujours surestimé mais mieux.
Il faisait Jackie Brown, c'était complètement génial mais personne ne s'intéresse à un film sur les peurs d'une black de 40 ans qui a raté sa vie. Même si c'est Pam Grier, même ça en finit de façon magistrale avec la Blaxploitation, même si c'est le seul putain de rôle intéressant de Robert Foster, même si c'est l'un des rares rôles où Samuel Lee Jackson a jamais joué la comédie, même si c'est le seul rôle de looser de De Niro, même si Michael Keaton y est cool, même si c'est beau à en pleurer dans tes mains.

Ensuite, Quentin est mort. Il a été enterré au cimetière indien des réalisateurs indés, puis il a ressucité sous une forme débile et adolescente de lui-même.
Kill Bill, l'histoire d'une femme qui vit dans une Bd.
Death Proof, l'histoire d'un tueur qui vit dans une voiture de Bd.
Inglorious Basterds, l'histoire des nazis qui envahissent une Bd.

Etrangement, de ces trois films, seul Death Proof est rigolo, les autres étant des découpages foireux, verbeux, complaisants, auto-référentiels juste destinés à mettre en lumière des "scènes cultes" (Quentin est souvent estimé pour ses "scènes cultes").

En bref, tout ce que Quentin a fait de bien, les gens crachent globalement dessus. Tout ce qu'il a fait d'infantile, les gens kiffent globalement dessus.

C'est donc normal qu'il soit devenu fou et qu'il fasse n'importe quoi. C'est de ta faute, toi qui note bien et encourage la production de trucs mal torchés, écrit avec les pieds, long, évident et bouffon comme cette grosse merde d'Inglorious Basterds.

Merci.
fifi_
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le 26 juin 2010

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