Inglourious Basterds par Linu
Hey !
Non mais...
Regardez cette note ! Incroyable, non ? Ce serait donc le 1er film de ce réalisateur que je parviens à apprécier ?
Bon allez, Quentin, je t'en veux pas.
Tes travers sont toujours là, mais un peu moins présents, et c'est bien.
Tu y tiens à ta bande-son complètement décalée, avec des musiques coupées à la machette pour qu'elles s'intègrent à tes scènes. Tu dois avoir une collection de vinyles / cds tellement énorme que t'as envie de nous faire profiter de tes titres favoris, je comprends ! (Pas vraiment de bande originale, comme d'hab. Enfin si... y'a un thème. Qu'on entend surtout dans le générique de fin. C'est en progrès !)
Tu aimes nous glisser un ou deux flashbacks au cas où, pauvres spectateurs que nous sommes, n'aurions pas saisi certaines subtilités du scénario.
Tu affubles les deux français de dialogues un peu pourris (je parle avant tout des scènes où l'on ne voit que leur duo), mais après tout ce sont des français alors tu t'en tapes le coquillage.
Mais tu sais quoi ?
Pour une fois, ton film, je l'ai trouvé divertissant. Je me suis marrée, alors qu'usuellement, je m'assoupis devant ! C'est une première.
Les personnages joués par Christoph Waltz et Brad Pitt resteront dans mes chouchous, et il y a des tirades (comparaison entre la traite des esclaves et King Kong ... well done) qui demeureront gravées. Et puis, j'aime bien l'idée qu'au moins, ya des salauds des deux côtés.
Qui sait, ton Django rentrera peut être dans mon top 10 films ? Va savoir ! Tout peut arriver.