Inglourious Basterds par zeugme
La scène d'ouverture est parfaite. Un exercice de style, d'accord, mais réalisé à la perfection. Après ça, le méchant peut bien donner une glace à un tinenfant ou faire un don à la croix-rouge, tu ne peux plus le regarder en faisant abstraction de l'ouverture.
Le reste du film est à chier.
On peut rire de tout ! disent les idiots. Oui, mais encore faut-il être réellement drôle s'échine-t-on à leur répondre depuis des siècles. Et là, Tarantino n'est pas aussi drôle qu'il le pense. Ah, oui, il régurgite plein de trucs avec talent, Pitt qui regarde la caméra et qui dit "je tiens mon chef-d'oeuvre" en découpant un mec, c'est clair, c'est bien pensé, mais c'est tellement vain.
J'sais bien, l'holocauste c'est le siècle dernier, marrons-nous, imaginons un monde alternatif dans lequel tu te promènes en faisant un massacre dans les rangs adverses à l'aise Blaise. J'veux bien, mais faudrait peut-être raconter une histoire.
Mais bon, le mec s'amuse avec ses caméras et ses talents de metteur en scène. En fait, il devrait faire que ça : tenir la caméra et mettre en scène.
Mais bon, un torture-porn, c'est toujours ça de prit. Les impuissants manquent tellement de palliatifs de nos jours. C'est toujours mieux que de leur filer des snuff-movies.
Je m'étais dit que je paierai plus pour voir un type se branler, mais j'ai quand même loué Boulevard de la mort après. Preuve que même moi, j'suis pas conséquent pour deux sous.