En dépit de ses ambitions visuelles, 𝑇ℎ𝑒 𝐷𝑟𝑒𝑎𝑚𝑒𝑟𝑠 s'effondre sous le poids de son manque de subtilité et de sa vulgarité gratuite. Bernardo Bertolucci, pourtant maître dans l'art de la mise en scène, livre ici un film qui peine à trouver sa véritable essence. Les personnages, censés incarner la fougue et la rébellion de la jeunesse parisienne des années 1960, manquent cruellement de profondeur. Leurs actions apparaissent déconnectées de toute logique cohérente, rendant difficile toute empathie ou compréhension de leurs motivations.


Le film tente d'explorer des thèmes complexes tels que la découverte de soi, la sexualité et la révolution culturelle, mais il le fait avec une lourdeur qui annihile toute nuance. Les dialogues, souvent pompeux, ne parviennent pas à créer une véritable connexion émotionnelle avec le spectateur. Les situations provocantes semblent insérées davantage pour choquer que pour servir le récit, donnant une impression de gratuité plutôt que d'audace artistique.


La relation entre les personnages principaux manque d'authenticité. Au lieu d'une exploration profonde de leurs psychés, le film se contente de survoler leurs interactions, laissant le spectateur sur sa faim. L'absence de développement significatif empêche toute immersion dans leur univers, et les choix narratifs hasardeux affaiblissent l'impact que le film aurait pu avoir.

dosvel
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le 14 sept. 2024

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