Comme nous l'annonçait précédemment la bande annonce, mesdames et messieurs je vous présente un petit plagiat du très grand Prestige de Christopher Nolan. Des milliers de petits signaux tout au long du film nous rappelle celui-ci, la femme qui se "noit" dans la cabine remplie d'eau par exemple, mais également par le casting avec Michael Caine. De plus José Garcia & Mélanie Laurent, les deux "frenchies" du film sont totalement inutile.
Nous aurions pu croire en un scénario original face à une réalisation banale. Les quatre élus se retrouvent à devoir faire un spectacle, on ne sait comment. Ce spectacle se fait en trois phases. La première, saisissante, la deuxième culottée et la dernière totalement bidon. Attendez... trois phases ? Oh .. quelle merveilleuse coïncidence avec son original..
La fin est trop précipitée de par cette derniere phase inutile. Le tout englobé autour du magicien Lionel S. On ne peut pas, après The Prestige, espérer rencontrer un succès phénoménal en faisant un film sur la magie qui n'est qu'une vulgaire copie récente et irrationnelle de l'original. Bien que ce film possède des défauts, plutôt conséquents, on y trouve également des qualités. Du suspense, des actions inattendues, un bon mais copieux casting voilà.
Pour conclure, un film qui se laisse regarder mais qui n'est pas à la hauteur du monde cinématographique.