Insaisissables, "Now you see me" dans les salles anglophones, fait parti de cette catégorie de films que j'appelle "Ce film me prend pour une buse".
Le principe est engageant au départ, des magiciens cambrioleurs que la police n'arrive pas à coincer. Les vingt premières minutes sont bonnes, les quatres magiciens sont présentés tour à tour, font leur "braquage" et puis ... c'est tout, ils disparaissent.
Et nous y voila, la magie au lieu d'être au centre du film n'est ici qu'un vulgaire macguffin. On se retrouve avec un pseudo polar soporifique, au cotés d'un Mark Ruffalo agaçant et une Mélanie Laurent complétement inutile. Le tout ne se révélant être qu'une banale histoire de vengeance ridiculement complexe. De plus les "tours de magies" présentés sont (hormis ceux des 20 premières minutes pour lesquelles on se laissera gentillement avoir) très mauvais: les meilleurs sont évident et prévisibles 5 min à l'avance, les plus mauvais n'en sont même pas. Car non, un spéctacle son et lumière n'est pas un tour de magie ! D'autant plus que le tout n'est même pas crédible un seul instant (il faut une bonne cinquantaine de personne pour monter un show comme celui qui est présenté) et affreusement prévisible. Le tout pour un twist final capilotracté mais qui ne surprendera pas.