Insaisissables par Jonathan46
D’accord « Insaisissables » est un bon divertissement, d’accord c’est un film original et d’accord le casting est excellent… Mais bon, le film ne mérite quand même pas toute cette effervescence. Je ne comprends d’ailleurs pas qu’on puisse porter aux nues un film qui n’arrive pourtant pas à la cheville d’un vrai chef-d’œuvre sur la magie comme « Le Prestige » !
Il est vrai qu’ « Insaisissables » est une sorte de vision moderne de Robin des Bois teinté de tours de magies. Et le temps de nous présenter les personnages et d’installer les enjeux du film, on en prend « presque » pleins la vue jusqu’à la première grande scène de magie à Las Vegas. Hélas, ensuite nous assistons simplement à une suite de tours de magies plus invraisemblables les un que les autres et bourrés d’incohérences…
Dès la fin du premier grand tour de magies des « Quatres Cavaliers » et l’explication qui s’en suit, on comprend vite alors que le scénario sera construit comme une simple succession de quatre grands tours de magies suivis d’une explication après coup. Ce qui à mon sens casse complètement le suspens étant donné que l’on sait qu’il y aura à chaque fois une belle et simple réponse au bout…
En bref, le film dans son ensemble est plat et ce malgré un premier quart d’heure plutôt efficace et une fin plutôt inattendue mais abracadabrante. Un divertissement sympathique, sans plus…