Autant le dire tout de suite : j'avais été fan du premier opus de Now you see me (dans le titre original) qui en plus de mêler action, magie et humour réunissait un casting de premier choix.
Quel plaisir et en même temps quelle appréhension d'aller découvrir ce nouvel épisode de la vie des Quatre Cavaliers.
Pour le casting, Isla Fisher a été remplacée par Lizzy Caplan, de Masters of sex et c'est tant mieux car son personnage apporte bien plus au groupe ; pour le reste on retrouve les mêmes que pour le premier film, y compris Morgan Freeman et Mark Ruffalo et pour mon plus grand plaisir, le fascinant Jesse Eisenberg aussi.
J'avais peur que le scénario soit trop similaire au premier, qu'il s'agisse à nouveau d'une série de tours-arnaques ce qui aurait rendu cette suite totalement inutile. Ouf, ce n'est pas le cas !
Cette fois, les Quatre Cavaliers ne sont plus les bienvenus aux Etat-Unis et se retrouvent au service de Walter Mabry, aka Daniel Radcliffe ( qui pour la première fois s'essaie au rôle du méchant), génie de l'informatique mégalo et prétentieux.
L'action est toujours là, je dirai même plus que pour le premier film ; l'humour pincé également et l'intrigue tiens la route puisque l'on bondit plusieurs fois de son siège !
Côté visuel, une fois encore on en prend plein les yeux et même si les tours sont en soi faciles à réaliser puisqu'il s'agit de cinéma, ils créent toujours l'admiration et la frénésie du public réel en même temps que du fictif (la scène du vol de la carte-circuit électrique est dingue !)
En résumé, la seconde production est largement aussi réussie que la première puisqu'elle a su garder ce qui avait marché tout en se renouvelant.
Abracadabra, un vrai divertissement de 2h !