Now You See Me fait partie de ces films aux avis complètement opposés : soit on est fan, soit on déteste, et cela pour une simple et bonne raison.
Celui qui ne cherche qu'à voir du spectacle, à se divertir sera forcément séduit autant par le premier opus que celui-ci, alors que celui qui cherche à voir un film sur des magiciens professionnels sera entièrement déçu.
Pour ma part, je fais partie de cette dernière catégorie de personnes, et à la suite du premier opus, je m'attendais à un film qui corrigerait les défauts du premier, mais bien au contraire, ceux-ci sont encore plus affligeant.
Si je devais expliquer le défaut majeur de ce film en une scène, je prendrais (même si cela peut paraître stupide au premier abord) le générique d'introduction, et plus précisément le passage où le mot "Saint" est renversé pour donner "Thief". Trouvant de l'intérêt dans ces illusions écrites, je me suis amusé à vérifier ce petit tour, qui ne peut fonctionner en réalité : le n de Saint ne peut en aucun cas donné un h retourné pour le mot Thief, sa position a été gardée au montage, et je n'appellerai pas ça du truquage, mais de la tricherie.
Tous les tours de magie réalisés se font au montage, aucun tour n'est réellement filmé, un montage cut très rapide est constamment utilisé pour couper des erreurs, pour faire disparaître des personnes, faire apparaître des objets...
Alors si on ne peut pas croire à toutes les actions des "magiciens", comment peut on apprécier un film qui se base uniquement sur leur "talent" ?
Si on oublie cet aspect, le film se rattrape difficilement avec les nouveaux personnages introduits, avec un Daniel RadCliffe insupportable et sans profondeur, et surtout un roi de l'hypnotisme (le frère de Woody) complètement mou et ennuyeux au possible !
Au final, cette suite ne sert qu'à plaire aux fans du premier, et à faire hurler les autres; ainsi le nombre impressionnant d'entrées qu'a fait le film reste pour moi et beaucoup d'autres un mystère et surtout, une blague.