Sam, une adolescente sans histoire assiste à un phénomène surnaturel terrifiant dans son école. Sa meilleure amie en est la première victime et elle sera la prochaine…
Pour son premier long-métrage, Bishal Dutta en profite pour conjuguer ses deux cultures (son pays natal : l’Inde et le pays dans lequel il a grandi : les États-Unis). Rares sont les films (qui plus est, de genre) à traiter de la mythologie hindoue, la curiosité était donc bien présente, sauf que très rapidement, nos espoirs se sont envolés.
En effet, avec une classification "PG-13", il ne faut absolument rien attendre de la part du film, c’est clairement l’archétype du film d’épouvante pour midinettes. Vous espériez un brin de frayeur et quelques frissons ? Passez votre chemin. C’est le calme plat et les rares scènes un brin survoltées se déroulent en hors-champ, donc autant vous dire que même en regardant le film les yeux fermés, le résultat est identique.
Côté mise en scène, cela devient insupportable d’assister à des scènes censées se dérouler la nuit dans des maisons abandonnées alors que l'on y voit comme un plein jour, c'est à se demander s'ils sont tous trop cons pour réfléchir ou si le chef op' est teubé.
Quant à la révélation du monstre (à 10min de la fin !), c’est une vaste blague, on se croirait devant un "kaijū eiga"
(le Pishach, le démon mangeur de chair ressemble à un banal costume en latex).
C'est mauvais et terriblement ennuyant, mais le film aura au moins eu le mérite de me mettre en appétit au point d'avoir envie de me faire un p'tit resto indien histoire d’oublier ce que je venais de subir.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●