En Colombie, un chef d'orchestre perd la trace de son épouse qui le soupçonne d'avoir une liaison. Il rencontre une ravissante serveuse dont il tombe amoureux et noue avec elle une nouvelle relation. Celle ci s'installe dans la maison dans laquelle le couple avait emménagé quelques mois plus tôt...
Inside (La cara oculta, la face cachée en Espagnol) est un thriller Hispano Colombien de Michael Baiz sorti en 2012.
Atouts charme et jeu de piste pour ce film Hispano-Colombien, très "Hitchcockien" dans lequel un homme "un peu coureur" se débat entre 2 femmes après la disparition de l'une d'entre elles. Le film repose sur une intrigue mystérieuse bien mise en scène et met en exergue les thèmes de la jalousie et de la rivalité amoureuse au sein d'une maison particulière qui appartenait auparavant à un couple d'allemands ayant fui l'Europe après la seconde guerre mondiale (Beaucoup de collaborateurs du Nazisme avaient trouvé refuge en Amérique du sud) compte tenu probablement du rôle joué par le couple dans l'Allemagne Hitlérienne.
Voulant échapper à d'éventuels poursuivants tenaces venus du vieux continent, les précédents propriétaires avaient équipé la maison d'une escape room inviolable parfaitement insonorisée.
Un scénario astucieux et 2 actrices rivalisant de beauté (Martina Garcia et Clara Lago) méritent incontestablement que l'on s'attarde sur ce thriller apprécié demeuré plutôt confidentiel.
Trailer
Ma note: 8/10