Tchou-Tchou
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le 24 mars 2019
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Par où commencer ? Vraie question. Pour contexte je viens juste de regarder ce navet en compagnie mes amis avec lesquels je suis VRAIMENT parti en Interrail.
Au commencement, il y avait le malaise. La voix-off dans la gare est d'un cliché inimaginable. On nous présente des personnages définis par un seul de trait de caractère; ce qui les rends superficiels voire détestables. On se demande vraiment comment cette bande "d'amis" peut rester ensemble. Leurs interactions sont catastrophiques, hypocrites, mensongères voire toxiques. Seuls certains échanges entres mecs paraissent crédibles. La relation entre les deux filles est invraisemblable et personne ne peut se reconnaître dedans.
Aussi quand on a un problème en Interrail, on ne se drogue pas et on ne vend de la fausse cocaïne. C'est un conseil surtout quand on a dix huit ans et qu'on ressemble à un petit bourgeois parisien.
Niveau technique, les prises bâclées et l'articulation hasardeuse rendent la compréhension encore plus difficile. Le son est une horreur, sérieusement payez un ingénieur du son pour faire l'étalonnage; la musique et les bruits d'ambiances empêchent d'entendre les dialogues. Les plans manquent d'inspiration alors que les paysages sont très variés et auraient pu être largement mieux exploités.
Ah, au passage un interrail c'est de l'organisation, ne croyez pas au mythe d'un ticket magique qui vous fait voyager dans toute l'Europe.
PS : le meilleur personnage est, de loin, le paysan bulgare.
Créée
le 24 août 2020
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