I wish I wish I wiiiiiish to run!
I wish I wish I wish... ne jamais avoir vu ce foutage de gueule!
Pourtant, passionnée de contes de fées et amoureuse d'histoires féériques, j'y allais confiante, les yeux plein de rêves...
Venu le moment fatidique. Le générique. Ah, c'est de Disney??? Ca puait déjà...
Des gosses dans la salle. Est-ce un film pour enfants??? Bizarre bizarre.
10 premières secondes: ça chaaaaaaaaaaaaaaante. Déjà. Mais ça ne s'arrête pas. Jamais. Ca rechante. Tout le temps. Au secours!!!
15 premières minutes. Tout y est: Cendrillon et sa godasse, Jack et son haricot, Raiponce et sa tignasse, les princes à la tronche de Ken, le cheval blanc, la fôret aux pouvoirs magiques, le Chaperon Rouge et sa grand-mère, la méchante sorcière et sa salle gueule. Et le loup. Quel loup. Johnny Depp en personne. C'est le 12-en-un du conte de fées!
Dans la bande-annonce, ça ne chante pourtant pas (ou presque). Ah mais ces p'tits malins de Disney nous ont bien eus sur ce coup-là! Ils feraient mieux d'éviter les films tout court. C'est censé être pour quel public?
Mais que foutent Meryl Streep et Johnny Depp là-dedans?? Quoique Mery Streep qui chantait du Abba dans "Mamma Mia!" c'était déjà un peu du grand n'importe quoi. Elle aime décidemment bien chanter le ridicule, cette nana. Et en ce moment, dès qu'il y a une poussière de "merveilleux" dans un scénario, Mister Depp signe les yeux fermés.
Je ne vois qu'une seule alternative pour survivre à cette horreur: me refaire ce film un jour complètement pétée ou droguée - ou les deux à la fois - afin de rire un bon coup. Ou me le refaire un jour où j'ai envie de me pendre. Sérieusement.
Nous, on a tenu 30 minutes et puis on s'est dit: "I wish to run!!".
Et dire que dans la salle d'à côté, il y avait le nouveau Almodovar... On aurait dû *wisher* pour aller voir celui-là à la place.
Bref, à é-vi-ter, sous peine de mourir d'ennui-de honte-de stupeur!!