Into the Woods - Promenons-nous dans les bois par Lucas Perrier
Après l'énorme succès commercial que fut Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence, le réalisateur Rob Marshall, déjà aux commandes de Chicago, reste dans l'écurie Disney et revient à la comédie musicale.
Adapté d'une comédie musicale à succès, le nouveau film Disney croise ainsi quatre différents contes, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Jack et le Haricot Magique et Raiponce qui se croisent tous dans une forêt avec au centre un couple de boulangers maudits par la mère de la princesse Raiponce.
Un pitch très alléchant donc qui trouve évidemment sa force dans les chansons interprétées, toutes plus entraînantes les unes que les autres. On peut donc noter l'interprétation impeccable des acteurs durants les chants puisqu'aucune fausse note n'est commise, enfin du moins.
En ce qui concerne le jeu des acteurs, il n'est pas non plus désagréable puisque l'on se délecte d'admirer la sublime Anna Kendrick en Cendrillon, Chris Pine fait le job en prince charmant, Emily Blunt est aussi parfaite et Meryl Streep est, comme à son habitude, géniale et rayonnante, occupant tout l'espace lors de sa présence à l'écran, ce qui lui vaut bien une nomination à l'Oscar (encore me direz-vous) du Meilleur Second Rôle Féminin bien que son personnage ne soit pas assez développé. Le seul regret que l'on pourrait avoir c'est l'interprétation de Johnny Depp qui se révèle assez fade en grand méchant loup (la faute à un doublage pas des plus judicieux non plus).
On appréciera aussi une bonne dose de second degré, dénaturant quelque peu l'aspect conte de fée à la princesse et modernisant un peu le tout grâce à une réalisation efficace qui n'est pas dénué de teintes d'humour dans un décor et avec des costumes tout juste somptueux.
Cependant, malgré tous ces points positifs, le film est beaucoup trop long, à cause d'une dernière partie inutile et qui s'éternise, anéantissant ainsi tous les efforts qui permettaient au film de sortir des sentiers battus et de proposer quelque chose d'assez original.
On reste alors dubitatif devant cette comédie musicale pour le moins ennuyante et qui n'arrive alors pas à se renouveler en nous servant un scénario forcément prévisible (Disney oblige) et dont son sujet atteint vite ses limites, laissant quelque fois le spectateur sur la touche.
Into The Woods, Promenons-Nous Dans Les Bois (décidément Disney et ses sous titres à rallonge) souffre d'une durée excessive qui déroutera alors les enfants de même que les parents et d'un scénario qui se veut original mais qui n'arrive pas à atteindre son objectif. Reste de bons acteurs ainsi que de très bons décors, costumes et effets spéciaux.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma 2015