J'avais pas de grandes attentes concernant ce home invasion qui a l'air ultra classique à première vue, mais qui a su prendre une tournure bien sympathique et intéressante dans sa construction.
Ça commence comme un home invasion habituel avec la présentation des lieux, de la future victime, ses faiblesses (l'agoraphobie dans ce cas précis)... Puis arrive le cambriolage (qui se passe en pleine journée, à noter que ça reste assez rare dans le genre), qui arrive très tôt dans le récit donc pas le temps de s'ennuyer !
Une bonne tension se met en place, même si ça reste classique... pour cette première partie !
J'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de la suite des événements, mais en tout cas ça m'a bien plus dans l'ensemble. Le film est bien rythmé et garde toujours une certaine tension sans jamais vraiment retomber.
On se prend d'affection pour le personnage d'Anna, qui n'a pas vraiment d'échappatoir à cause de sa maladie et très bien interprété par Beth Riesgraf.
Pas un film qui marquera la mémoire des spectateurs mais qui reste très efficace et intéressant pour qu'on y jette un œil. Très sympa.