Soirée Netflix, et voilà qu’avec ma coloc on se penche sur Iris, thriller français d’1h40, ou l’histoire d’une femme qui organise son propre enlèvement avec la complicité de Maxime Lopez, garagiste, qui va alors se retrouver pris à son propre piège.
L’intrigue laisse place à un un méli-mélo de rebondissements interminables tous moins crédibles les uns que les autres.
Dommage, parce que l’idée de fond est bien pensée, qu’on aurait pu frissonner, que les acteurs font le taf et que les plans sont visuellement soignés.
Dommage, parce que l’intrigue ne monte pas le spectateur en pression et ne lui laisse pas le temps d’être surpris.
Dommage, parce qu’on ne ressent pas de profondeur chez les personnages, on ne les connaît pas, on ne s’y attache pas. Les dialogues sont simplistes et n’apportent souvent rien à l’avancée de l’intrigue.
En résumé, Iris c’est une idée pleine de potentiel mais à laquelle on ne croit pas un instant. Dommage.