On a beau aimer débrancher son cerveau devant des mauvaises histoires de supers héros balaises, il y a un moment où trop c'est trop.
J'aime beaucoup l'ami Robert, mais là il faut reconnaitre que ses tentatives pour donner du souffle au débraillé Tony Stark sont bien vaines.
Mon inconscient a bien fait les choses en me faisant regarder l'iron man 2 presque un an jour pour jour après avoir vu le premier (on s'en fiche pas mal mais je viens de m'en rendre compte en lisant ma critique du 1er, et ça méritait d'être souligné non?). Episode 1 qui ne m'avait déjà pas convaincue.
C'est donc assez logiquement que j'ai retrouvé mes réticences pour attaquer ce second opus.
Ok notre héros traverse ici un moment clé de sa vie, il joue avec la mort et bidouille des machines auxquelles on ne comprend rien, mais justement c'est ça le problème: tout le film repose sur ces supers inventions et il n'y a pas de place pour grand chose d'autre.
En fait si il y aurait de la place, sauf que là il n'y a que du vide dans ce film: où qu'on regarde c'est plat, ça n'a pas de rythme, pas de relief, on s'ennuie et quand Tony doit choisir une montre on ne peut s'empêcher de regarder la sienne pour savoir combien de temps encore va durer le clavaire.
Alors oui ils sont tous mignons, on aime replonger dans ces histoires de super héros, on aime le caractère imbuvable du sieur Stark, mais c'est tout..
Malgré tout et parce que je suis une cible facile, la fin me donne toujours envie de voir le prochain épisode...
Je suis faible et le je vis bien, merci.