Iron Man 2
Tony Stark est Iron Man, ce n'est plus un secret pour tout le monde. Le gouvernement américain souhaite absolument récupérer la technologie de son armure pour pouvoir en équiper son armée, mais Tony n'est pas du même avis. Dans le même moment en Russie, le père d'Ivan Vanko vient de décéder, son père qui avait travaillé avec le père de Tony et n'a eu aucun remerciement ou la gloire qui l'aurait mérité. Son fils décide donc d'honorer sa mémoire en se vengeant d'Iron Man.
Après un première épisode plutôt pas mal, qui posé bien les bases de ses personnages et de son héro. Nous revoilà donc avec le même réalisateur, Jon Favreau pour ce Iron Man 2. Ce que je peux tout d'abord dire c'est que ces deux films sont le jour et la nuit.
Parlons tout d'abord du scénario qui est sur le papier plutôt pas mal et semble assez profond, le gouvernement veut protéger ces concitoyen de la meilleure manière et souhaite récupérer cette technologie. Tony ne veut pas que cela ne tombe entre de mauvaises mains, il connait bien les politiques véreux et son adversaire Justin Hammer. L'histoire d***'Ivan Vanko*** est certes classique, vengeance etc.. mais c'est plutôt louable.
Comme je le disais tout s'annoncer plutôt pas mal sur le papier, mais à l'écran c'est tout le contraire, tout est bordélique et évidement les méchants sont le gouvernement, Ivan Vanko, Justin Hammer et le gentil c'est Tony. Il n'y a aucune nuance, je ne demande pas non plus d'en faire des tonnes mais au moins un minimum pour rendre vos personnages crédibles.
Ah oui Iron Man est sur le point de mourir a cause des toxines de son cœur artificiel mais cela est tellement régler à la va vite qu'on s'en branle totalement alors que cela aurait pu fournir un petit peu de suspens.
La réalisation est toujours classique tentant de nous faire rire mais là c'est un peu trop et avant c'était marrant mais là c'est ridicule. Que très peu d'action, de l'action complètement écourté, comme tout les combat entre Tony et Ivan. Finalement le moment le plus sympa c'est avec Black Widow/ La veuve noire c'est dommage pour un film Iron Man.
Le casting et comme le scénario que bon sur le papier, Robert Downey Jr/Iron Man, Gwyneth Paltrow/Pepper Potts joue toujours pareil pas grand chose à dire. Mickey Rourke/ Ivan Vanko je pense qu'il n'a pas était aidé par l’écriture de son personnage, qui est tellement cliché et si peu effrayant, dommage car c'est un bon acteur. Sam Rockwell/ Justin Hammer également aurait pu avoir mieux, son personnage est insupportable, pas a cause de son texte mais de comment il ait jouer, tête a claque au possible. Scarlett Johansson/ Black Widow juste là pour introduire son héro, elle reste tout de même toujours aussi agréable à l’écran et je ne parle pas uniquement de ses courbes. Don Cheadle/ James Rhodes, oui ce n'est pas le même acteur que dans Iron Man mais il fait le boulot.
Iron Man 2 est une grosse déception, une farce qu'aurait pu éviter de faire Marvel.