Moi j'aime bien les films noirs, sombres, qui font mal, où le héros il en prend plein la gueule mais comme c'est le héros il est fort et il bat lui même ses propres démons. C'est ça que je veux voir. (j'ai adoré les Batman de Nolan)
Alors la(les) bandes annonces de Iron Man 3 ne pouvaient que le donner envie. Finalement, la chute pas de super héros pour me rattraper avant l'atterrissage douloureux.
Parce que tout le film est porté par l'ironie (définition : L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité). Que ce soit par les blagues ultra-lourdes ciblé pour les ados ou bien par le discours et les situations de Tony Stark.
Spoilers.
Dès le début, Tony avoue à Pepper que elle est la chose qui est la plus importante dans sa vie. Mais la dernière scène avant le générique il nous raconte finalement que c'est d'être Iron Man qui le tient le plus a cœur...
Il arrive pas à dormir à cause des extraterrestre ? Arf ce ne sont que des crises d'angoisses qui n'apporte finalement qu'encore plus d'humour nul.
On crée ses propres démons ? Heureusement que les copains sont là pour s'en charger car Tony ne peut rien faire tout seul.
...
A aucun moment on ne ressent une poussée d'adrénaline ! Que ce soit par l'image ou par la musique. Ce ne sont que des blagues et des armures qui se succèdent.
Il est où le super héro ? Le héro tout court ?
Bref une grosse déception sans prendre en compte les incohérence du scénario. Même si plutôt crédible dans ce qui pourrait arriver en réalité ( manipulation de l'image et du pouvoir...) on n'y croit à aucun moment tellement c'est mal amené avec des personnages sans profondeur.
Il y a quand même quelque bons moments et quelque scènes qui font rire, mais ça ne suffit absolument pas !
J'attends toujours mon film parfait de super héro.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma 2013