La grosse merde de cette fête du cinéma. J'ai été voir une dizaine de films et celui là est de loin le plus mauvais. J'avais été emballé par le synopsis mais le film souffre d'une lenteur qui ne sera jamais relevé par aucun rebondissement. C'est vide, c'est lent, ça a peu de moyen visiblement. Alors je ne dis pas qu'avec peu de moyen on peut pas faire un truc potable, mais là, il y avait une bonne idée de départ mais le réalisateur n'a visiblement pas su faire quelque chose de bien avec. La fin n'en est pas une, c'est comme si on arrêtait le repas avant d'avoir eu à manger donc c'est très frustrant. Et tout le film on se dit : "putain ça met du temps à décoller !!!", mais ça ne décollera jamais. Même l'arrivée de cette famille dans la maison ne déclenche pas vraiment de péripéties. Elle est écartée d'ailleurs sans ménagement et j'ai eu l'impression de m'en foutre royalement d'ailleurs puisque rien n'a été installé entre le spectateur et cette famille squatteuse, donc pas d'empathie. Le réalisateur (ou le scénariste)n'a pas fait son taf ici encore.
Le seul truc potable, hormis le synopsis je l'ai dit (la fameuse bonne idée de départ très mal exploitée), c'est : qui a tué le chien (quelqu'un d'autre puisqu'il a été tué en foret et que les deux familles étaient dans la maison ou aux abords) et qui a laissé ouvert la porte rouge et déplacé le gamin pendant qu'il dormait. Voilà...Ce qui nous amène à penser que si la porte s'ouvre seulement de l’intérieur alors c'est quelqu'un de l’intérieur qui l'a ouverte mais ça ne coïncide pas avec la théorie du tueur du chien à l’extérieur. Donc le seul truc intéressant du film c'est que l'on se pose ces questions mais rien n'est développé, pas de questionnement sur la survie, sur "l'enfer c'est les autres"....Rien
Une bonne idée de départ pas bien réalisée du tout, mal mise en scène, la tension est absente, vous ne flipperez pas du tout, le jeu des acteurs est correct mais ne casse pas trois pattes à un canard. C'est très décevant.