Vrai coup de coeur pour ce film avec un dispositif simple et clair sur lequel le cinéaste développe un portrait lancinant des teens désœuvrés. Ils attendent beaucoup dans le film mais ce sont des attentes vides, teintées d'angoisse de l'apparition, des attentes qui miment celles de l'adolescence.
Et puis les accélérations, à chaque apparitions, chaque corps décharné, chaque zombie stable et vide lui aussi qui cherche à coller à l'adolescent, comme une faute sexuelle à sanctionner en le rejoignant pour le tuer. La fuite est la seulle solution, la fuite vers nulle part comme un désir qui ne trouve pas.
Parce que le zombie est une MST et c'est la trouvaille du réalisateur. La scène de la piscine est intensément graphique, violente et la fin est une sorte d'allégorie de l'impureté qui travaille la première relation sexuelle dans le puritanisme américain...
Un film subtil qui n'impose pas d'interprétation et qui est indéniablement efficace par qu'il joue sur le hors champ comme dans les meilleurs films d'angoisse !