Je ne comprends pas vraiment la com derrière ce film. Le titre " Ivresse entre amis " et sa belle cover picture ambiance comédie légère ne font à mon sens pas honneur au film tel qu'il est.
Drinking Buddies, dans sa version originale, c'est l'histoire un peu crue de deux collègues travaillant dans une brasserie américaine vivant leur vie respective aux côtés de leurs moitiés envers qui ils ne partagent pas la même complicité. Crue, par ses dialogues et sa mise en scène. Caméra à l'épaule, plan contemplatifs et scènes longues ne font que mettre en valeur des dialogues improvisés brillant de naturel. Ayant vu la version originale je ne pourrais donner un avis sur le doublage français; cependant je ne peux que saluer les prestations d'Olivia Wilde et Jake Johnson à qui les rôles de collègues-amis à la relation ambigüe vont à ravir.
Drinking Buddies n'est pas une comédie romantique comme on en a l'habitude mais se place dans un courant cinématographique bien rafraichissant avec des films sans happy end forcés et tentant de retranscrire de brefs moments de vie. Les manichéens de premier ordre seront secoués, pour les autres attendez vous à sourire, douter et même être mal à l'aise devant ce film que, ma fois, je vous recommande. Après tout, M. Tarantino lui même l'a mis dans son top 10 de 2013.