Ivresse entre amis (ou Drinking buddies) film de Joe Swanberg dans lequel on fait la connaissance de deux couples qui se font un peu chier avec leur partenaire respectif. Grosso modo, Kate qui aime s’amuser et déconner sort avec Chris qui lui est un peu cucu, et elle est pote avec son collègue de boulot Luke qui aime s’amuser et déconner aussi, mais qui sort avec Jill qui est un peu cucu également.
C’est bien parce que ce film est 4 ou 5ème dans le top film 2013 de Tarantino et que le casting avait l’air sympathique que je l’ai regardé, autrement je ne pense pas que je me serai attardé dessus. Et auquel cas je n’aurai pas raté grand-chose…
Mais le film reste sympathique, on a des personnages agréables à suivre à l’écran, les dialogues tous improvisés ne m’ont pas dérangé, contrairement à beaucoup, je les ai même trouvé assez réussis ou du moins, c’est cette liberté artistique laissée aux acteurs qui m’a plu.
L’ambiance très conviviale est bien retranscrite, il y a quelque chose de chaleureux et de rassurant à les voir discuter rigoler, boire et reboire des bières… Mais malheureusement ça ne suffit pas pour intéresser plus d’une demi-heure. Le reste du film est assez banal dans l’ensemble, les scènes restent sympas sans plus, on ne sort pas des simples scènes de la vie quotidienne, vous esquisserez un sourire, peut-être, vraiment si vous êtes bon public. e petit bisou qui devient une affaire d’Etat et qui ruine la conscience d’Anna Kendrick, on y croit moyennement, et si on y croit, c’est loin d’être palpitant à suivre.
Bref un film sans pression, sans prétention, sans grand intérêt non plus malheureusement, avec des acteurs justes tout le long (assez sympas à suivre en somme quand on sait que ce n’est que de l’impro), et qui se laisse néanmoins regarder.