Que voulez vous il faut bien que je défende un peu cette merveille car à en lire ses critiques et à y voir sa note j'ai l'impression que ce petit court métrage n'a pas été compris mais je ne doute pas qu'il ait fait ce qu'il voulait faire.
Ce court métrage se divise en deux parties. La première fait 95% de la bande et on y voit une vie ordinaire. Une vie qui se résume en réalité à avoir abandonné son rêve d'être astronaute pour un 5 en math. On comprend qu'on voit une personne brisée qui recolle ses morceaux comme il peut.
La deuxième partie explique en toute fin que la seule chance de vivre sa vie pleinement c'est de continuer ses rêves mêmes quand on nous dit qu'on ne peut pas (le 5 en math).
Les deux parties ont leur sens et les gens ne retiendront généralement que la première, croyant que la deuxième cherche à donner la sensation d'un cycle sans fin et sans espoir, alors qu'il n'en ait rien. La toute dernière phrase "devient le c'est ta seule chance" tranche ce cycle et aplati ce rond en une belle ligne droite avec un chapeau à l'avant pour le couvrir mais surtout lui donner une forme de flèche en avant.
La première partie sert à vous énerver. C'est gagné vu les critiques qui tombent dans le panneau. Le but est de vous piquer au fesse, en vous foutant dans la gueule ce qui vous arrivera si vous vous laissez aller à la facilité.
La deuxième sert à vous rappeler subrepticement toute la morale de ce court métrage : fait ce que tu dois faire et surtout ce que tu veux faire.
Ce court métrage est pour moi magique car si vous ne voyez que la première partie vous serez emportés par votre rage d'être jugé et ce sera une motivation pour vous démener, prouvez à cette merde de court métrage qui me juge qu'il a tort.
Si vous voyez la deuxième (et donc les deux) vous remercierez ce petit bijoux de vous rappeler ce que vous devez faire : suivre vos rêves.
Merci monsieur d'avoir écrit un si beau moment de poésie, intelligent de surcroît.
Je vous promets de devenir astronaute.