À New York, quelques jours avant Noël, l'enquêteur d'assurances Jack Williams est assassiné à son domicile. Le détective privé Mike Hammer, ami de guerre de Jack, se jure de venger la mort de son camarade, malgré les avertissements du capitaine de la police Pat Chambers
J'aurai ta peau (I, the jury) est un film noir américain de Harry Essex de 1950.
Le film met en scène Mike Hammer (Biff Eliott) confronté à l'assassinat de son compagnon d'armes Jack à qui il doit la vie. Trés vite, Mike Hammer se retrouve coincé entre l'univers des truands qui veut sa peau et un bataillon de jeunes femmes plus charmantes les unes que les autres. Tiraillé entre sa secrétaire Velda (Margaret Sheridan) et Charlotte Manning, une ravissante psychiatre (Peggy Castle), Mike Hammer décide de ne pas réellement faire de choix. Pourtant, Biff Elliot n'est pas exactement le sosie de Montgomery Clift avec sa barbe de rapetou et son statut de détective privé.
J'aurai ta peau est un des films noirs les plus décevants qu'il m'ait été donné de visionner, c'est un peu une sorte d'anti Assurance sur la mort. Comme dans beaucoup de films noirs, il faut pourtant chercher la femme pour trouver l'énigme. Bavard, mal équilibré dans son déroulement avec une scène de castagne sur un palier qui dure 5 minutes, le film de 87 minutes m'a semblé duré une éternité. Son acteur principal n'aide pas vraiment.
Le film fera l'objet d'un remake en 1982.
Ma note: 5/10