J. Edgar par gaelmagnifico
Depuis Million Dollar Baby je m'étais juré de ne plus jamais voir un film de Clint Eastwood, j'ai dérogé à cette règle car le sujet de J.Edgar m'intéresse vraiment.
Donc énorme attente plus haine cinématographique envers le réalisateur (dont tous les films pré-MDB ne sont pas à jeter cela dit) ne signifiait rien de bon, je peux dire que de ce point de vue là je n'ai pas été déçu.
J'ai 3 grandes catégories pour juger les films (divisées elles-même en sous-catégories): les films que j'ai aimé, les films que je n'ai pas aimé et les films qui m'ont énervé. J.Edgar appartient à cette dernière catégorie.
Il y avait de quoi faire une histoire grandiose, un historique de l'Amérique sur plusieurs décennies, sans même avoir beaucoup d'imagination on pourrait tirer une trilogie avec la biographie de Hoover, ceux qui en doutent n'ont qu'à lire l'incroyable trilogie littéraire de James Ellroy "Underworld USA". Au lieu de cela notre brave ami Clint Eastwood nous pond un film qui ressemble plus à un Brokeback Mountain 30 ans après et sous sédatif.
Clint a des excuses, son grand âge l'a probablement empêché de voir qu'il se faisait poignarder le cul par son scénariste et par son maquilleur, de plus il était trop occupé à parler avec un fauteuil vide pour démonter Barak.
Pour résumer ce film est lent et vide et chiant et lent et rechiant derrière alors qu'il y avait un sujet énorme à traiter et c'est ça le pire autant le scénario de Million Dollar Baby tient sur un confetti et pourtant le film dure des plombes autant là il a une bible à mettre sur l'écran et on y voit qu'un Léo obèse et gay (excellente prestation ceci dit).
Pour finir je vous donne en exclu le sujet du prochain film de Clint cela se passera dans une maison de retraite biélorusse sado-maso sur fond de crise sidérurgique et tout le monde trouvera ça génial. Merci