Après deux échecs consécutifs, Bryan Singer ne se laisse pas démonter pour autant et s'attaque à une nouvelle transposition des aventures de Jack et du haricot magique, projet casse-gueule budgété à près de 200 millions de dollars et qui aura vu sa sortie repoussée d'un an sous prétexte de peaufiner sa conversion 3D et d'éviter la concurrence.
Au vu du résultat, on peut se demander ce qu'ils ont pu faire pendant toute une année, tant le nouveau film de Bryan Singer souffre d'un traitement visuel assez pauvre, qu'il s'agisse de ses effets visuels, pas franchement convaincants, ou de l'apport 3D, parfaitement inutile. Il n'émane de l'ensemble aucun souffle ni la moindre étincelle de folie, la faute à un scénario inexistant et à des personnages totalement creux.
Cette nouvelle version échappe toute fois au naufrage artistique grâce à une poignée de séquences (l'escalade du haricot; la scène dans les cuisines) et au charme désuet qui en découle mais on était en droit d'espérer mieux de la part de Singer, d'autant que le projet lui tenait à coeur depuis belle lurette.