Jack le chasseur de géants par Poulpix
Oui mais non.... enfin non, mais oui...
Voilà un film qui fait vraiment hésiter quant à sa valeur: alors oui, on a de beaux effets spéciaux, des géants et tout ça, mais alors qu'on espère une aventure un peu à l'image des hobbits (c'est à dire une aventure avec un groupe uni qui va faire front face à une horde de géants amateurs d'humains), on tombe dans absolument tous les clichés de ce type de film qui se veut "familial" (traduisez: extrêmement fainéant quant à son scénario et ses personnages): les aventuriers - hormis Jack - n'ont aucune épaisseur, la preuve en est la façon dont les personnages sont très rapidement éliminés (au point qu'on n'a même pas le temps de les regretter) et les géants sont tellement grossiers qu'on a compris à quoi on avait à faire.
Et oui, voilà le carton rouge du film: la vulgarité omniprésente qui ne nous épargne absolument rien! [attention, crados spoile] prout prout, burp, aisselle frottées et odeurs respirée ; doigt dans le nez et morve qu'on avale! Voilà à quoi se résument donc la vie des géants... manquait plus que ça nous soit servi en 3D... ah oui, ça, c'est fait.
Très curieusement, Jack... reste un spectacle au fond assez "dur", avec des humains qui se font boulotter de manière assez crue (quoique cuite aussi)n donc spectacle vraiment familial?
Dommage qu'avec ses moyens et son univers il ne propose pas un spectacle plus épique, drôle et sans vulgarité... En presque 2 heures, on a finalement juste droit à ce que la BA nous a montré, sans plus...Donc, ça mérite un coup d'oeil gentil mais l'autre restera fermé. Définitivement.
Kinote: 3.5/7 ou 5/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2013