Jack au pays des géants à 2 têtes et à la coupe Afro
Y a 2 types de mauvais films.
Y a le mauvais , bah tu sais que c'est un mauvais film, ça se voit , il t'énerve parce qu’il est bourré de défaut, qu'il te prend à moitié pour un con (et parfois pas qu'à moitié), qui massacre en toi le petit enfant qui sait qu'on peut faire du grand spectacle sans forcement vendre son âme à je sais pas qui d'ailleurs.
Et puis y a le mauvais film, bah tu sais aussi que c'est mauvais, il massacre aussi un peu l'enfant qui est en toi mais bizarrement, il t'énerve pas autant que le premier et tu te dis qu'accompagné par des potes et une bonne bouteille de Rhum, bah il peut te faire passer une petite soirée rigolote.
J’appelle ça les films à alcool.
Jack est un film à alcool.
Pas de chance pour lui, ce soir, il n'y avait pas de potes à l'horizon et aucune bouteille de Rhum.
J'aime bien Bryan Singer.
Je fais même parti des rares personnes qui trouve que son Superman est très sous estimé mais là , ça va être dur de le défendre.
Enfin si peut être.
Rien dans ce film ne fonctionne, ça capote dès les premières minutes avec cet épilogue alterné qui te fait bien comprendre que c'est pas avec cette histoire que tu va sortir des sentiers battus.
Y aura de la princesse, du géant (même plein de géants parceque bon un seul c'est pas assez pour notre époque), un héros au charisme d'huître et habillé façon Percy Jackson, un preux chevalier qui heu, bon, est preux, de la chaire à canon, un traite accompagné d'un bouffon et le grand méchant , un géant à 2 têtes.
Quoi ? un géant à 2 têtes ? Oui, oui et une d'elle pousse des braillements inaudibles alors que l'autre s'exprime comme si elle venait de passer son CAPES (d'ailleurs , ça aussi grosse erreur, quel intérêt de faire parler ces géants).
Alors amateur d'atmosphère , de suspens, de tension, passez votre chemin et très vite parceque Mr Singer a autre chose en tête.
Faire une parodie.
Non parceque franchement on parle de Bryan Singer. Certes, ce n'est pas Kubrick mais il sait tenir une caméra, il a quelques bons films à son actif donc on va pas me faire croire qu'il ne sait pas qu'il se fourvoie complètement quand il filme la scène dans la cuisine où Ewan McGregor est cuisiné façon tarte à la pomme.
Et puis le scène du géant battu par une abeille , on en parle aussi ?
Je compte pas le nombre de scène qui m'ont fait esclaffer de rire tellement elle transpirait le ridicule et le grotesque.
Je pense que Singer savait qu'il faisait un mauvais film. Il a essayé de se rattraper aux cordes, saupoudré tout ça d'humour 50eme degré en espérant que ça passe (sans alcool en tout cas).
Alors bien sûr , ça ne l'excuse aucunement.
Un mauvais film reste un mauvais film (je vous ai parlé des effets spéciaux aussi ? Non parce que là aussi, y a du lourd ^^.)
Ceci dit , j'ai vu des mauvais films qui m'ont fait passer de bien pire soirée.
Allez Bryan, je veux bien t'excuser pour cette fois mais y a intérêt que le prochain X-Men, ça soit de la balle.