Le père de Justin a décidé d’engager Jimmy pour ramener et « déprogrammer » son fils, conditionné par une secte ultra violente et meurtrière. Evidemment, il résiste, se fait appeler Thanatos, renie sa vraie famille. La tâche sera longue et ardue, mais ce n’est qu’une question de temps, assure Jimmy.
On a donc le père, la mère, le frère et sa petite amie qui tient dans ses bras son bébé. Une famille pleine d’espoir qui y croit ! Bien entendu, la secte va venir assiéger la maison pour récupérer Justin…
Une bonne surprise que ce petit film d’à peine 1h30, plutôt réussi dans ses intentions, qui tient bien la route, avec d’excellentes idées dans de nombreuses scènes. Les acteurs sont assez bons dans l’ensemble, avec malgré tout une réserve sur le rôle du « déprogrammeur » qui m’a un peu déçu. Pour le reste, la psychologie des personnages est intéressante.
J’aime bien la manière dont ils alternent les moments de peur, les phases durant lesquelles les adeptes de la secte, dont on ne voit jamais le visage, vont assiéger la maison, de différentes manières (vous verrez en le regardant), et les moments de calme. Ce n’est évidemment ni un chef d’œuvre ni le film de l’année, mais dans le genre, c’est plutôt sur le dessus du panier.