Avant de voir Jailbreak il faut bien se mettre dans la tête que si l'envie de le comparer à d'autres films d'action d'Asie du sud-est est normal et légitime, il est important de rappeler que le budget est tout autre et que Jailbreak est plus proche du film indépendant que du blockbuster.
On sent que l'équipe et le réalisateur sont des passionnés du genre et le film pioche un peu partout malheureusement pas toujours aux bons endroits. En effet on se serait bien passé de l'humour débile, notamment le perso de "Playboy" calqué sur les sidekick insupportables des films d'action thaïlandais.
La grande majorité du budget est passé dans la technique et dans les combats présents en quantité et même si parfois c'est un peu brouillon au niveau des chorégraphies, il y a de gros efforts fait sur le montage et la réalisation qui rendent le tout assez dynamique. Par contre les 1 vs 1 sont assez moyen hormis le combat contre le grand noir. Les méchants ont de bonnes gueules mais on voit qu'ils sont très en dessous des héros en terme de qualité martiale.
Du coup le final est plutôt décevant sans parler de la fin où le film préfère jouer sur l'humour plutôt que la carte du sérieux. On a un peu l'impression en voyant la fin qu'ils n'avaient plus de budget et qu'ils n'ont pas pu finir le film comme ils le voulaient.
Voilà donc au final, Jailbreak est un film plutôt plaisant avec une bonne dose de combats et encourageant pour la suite. Espérons que le film soit remarqué et permette à l'équipe d'en faire une autre avec plus de budget.