Étrange OVNI cinématographique issu du Cambodge, ce film carcéral enchaîne les bastons et règlements de compte à un rythme effréné pendant 90 minutes.
La trame est simple aussi simpliste même que the raid, mais loin d'être une pâle copie dans le milieu des films de prison, ici la simplicité de l'intrigue laisse place à un enchaînement de bastons toutes plus incroyable les unes que les autres.
Ici les héros sont des flics chargés d'escorter un truand en prisons dont les révélations pourraient déranger pas mal de monde. Du coup, arriver en prison de Haute Sécurité, les flics vont devoir assurer sa survie et surtout sauver leur peau face aux déchaînements de prisonniers libérés et prêts à casser du flic à tout pris et obtenir la tête du truand pour recevoir la prime donné par la Chef des papillons, gang de truands local?
Bien sûr les flics sont en sous-nombre face à la meute de prisonniers mais leur techniques martiales et leur capacité de survie donne des combats bien jouissifs et déjantés.
Pas révolutionnaire pour un sou mais carrément bourré de bonnes idées de fights et de testostérones où les femmes ont aussi leur mot à dire, le film enchaîne les scènes de combats à rythme frénétique digne de Raid I & II ou de Ong Back, brutalité et efficacité sont les maitres mots de ce film d'action survitaminé.
Je saisi pas trop la note médiocre du film sur le site, certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un B movie Survitaminé à découvrir.