... ce film, franchement pas terrible. Si la mise en scène passe partout de Lewis Allen assure un strict minimum syndical (vraiment minimal, hein) et si l'idée de base est plutôt marrante (un attentat contre le Président US de passage dans une petite ville des Etats Unis ), çà ne saurait suffire.
Car tout le reste est bien mauvais comme l'interprétation outrée de Sinatra ou apathique de tous les autres à l'exception d'un gamin hystérique et casse pompon (la palme, hélas comme souvent du bigorneau d'or est attribuée à Sterling Hayden, bien peu impliqué).
Mais le pire, c'est le traitement scénaristique : tout est écrit de travers, rien n'est crédible, tout est outré et ridicule.Les services secrets sont amateurs au possible, les héros sont la quintessence de l'American Dream (Quoi ?? Vous voulez tuer le Président ?? Et pourquoi pas Dieu pendant que vous y êtes ?? Nous, les américains de base ne vous laisseront pas faire, nous défendrons ensemble comme d'habitude la liberté et le bon droit).
Tous les rebondissements ne sont que de grosses ficelles prévisibles. ( Le coup de la télé, qu'on sent venir à des miles de distance, les méchants qui ne surveillent jamais leurs prisonniers, qui n'annulent pas l'opération après le repérage de leur collègue, les gardes du Président qui ne s'inquiètent pas de l'absence de leur chef).
Et le personnage de Sinatra, outrageusement bavard et bien peu professionnel fait plus penser à un patient d'HP qu'à un tueur pro et efficace.
En bref, un beau raté, hollywoodien et stupidement patriotard, un bien mauvais thriller, sans une once d'efficacité. Le seul vague intérêt du film, c'est qu'il évoque, avec beaucoup d'avance, l'assassinat de Kennedy, mais la prescience, hélas, n'a rien à voir avec le talent.
PS : à le réflexion il ya un autre truc intéressant dans le film : la tirade du tueur qui dit que ses commanditaires sont des guignols, s'ils pensent utile de tuer ce président, puisqu'il sera remplacé, par un autre, clone du précédent. C'est bien la seule fois dans le film que le tueur semble lucide ...